Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Quand Philia SA (Page de Philia SA, eiti.org) était uniquement une agence de conseil, l’agence se présentait comme l'expert de l'ensemble des étapes essentielles à la commercialisation de pétrole. La compagnie, professionnelle du commerce, bénéficie également depuis 3 ans de son propre groupe de chercheurs autour du golfe de Guinée. Dominer la totalité des étapes depuis l'extraction jusqu'à la vente permet d'avoir une vue d'ensemble sur tout le mécanisme et de diminuer les frais, en omettant les intermédiaires. Connaissant très bien le domaine du pétrole, Philia SA a réussi à développer tout un processus de production et de distribution totalement intégré.

Cabinet de conseil en négoce du pétrole très réputé pendant environ 10 ans, Philia SA tire parti de son expérience absolument considérable dans le secteur pour s'affirmer comme un acteur incontournable dans ce champ d'action. L'immense expertise des conseillers de la compagnie constitue une véritable référence dans un champ d'action aussi exigeant que le sien. Les premières activités de la compagnie ont été conçues avec dès le départ en ligne de mire, l'assimilation et l'optimisation, au sein d'une logique d'organisation raisonnée et d’efficience globale. Philia SA exporte ses hydrocarbures aux quatre coins du monde, grâce à un savoir-faire très pointu dans le négoce du pétrole.

Un programme M2 pour les futurs logisticiens et traders

Le master initié par Philia SA privilégie une vision professionnalisante et offre de nombreux cours pratiques. La formation du groupe était très attendue par ceux dont le travail concerne le pétrole en Afrique. Le master 2 de Philia SA propose également une formation continue à destination des professionnels cherchant à se spécialiser.

Développer un contenu énergétique local à l’international

Philia SA a su intéresser divers collaborateurs particulièrement expérimentés, capables de booster ses possibilités. Le pétrole vendu par la société provient principalement du golfe de Guinée. Une part considérable des gains des pays de cette région dépendent de la fabrication d'hydrocarbures. Fort de son expérience de cabinet de conseil, Philia SA garde un important carnet d’adresse dans le monde de la distribution pétrolière.

Philia SA : une société engagée|Participation à la vie sociale des pays partenaires

La croissance de l’exploitation de pétrole encourage le développement des pays d'Afrique. C’est un changement auquel Philia SA coopère depuis longtemps en particulier en s’impliquant dans la formation de cadres. La firme participe à des œuvres caritatives dont l'objectif est de préserver et d'améliorer la santé, l’environnement et l’éducation dans les pays africains. La compagnie est attachée au continent, et ce rapport est prospère. Le Groupe Philia SA a lancé en 2015 à Dakar un master 2 offrant aux Africains de l'emploi dans les métiers du pétrole.

Autres Sujets

Marvin edeas - ncbi

Publié le 05/07/2017
Marvin Edeas (site web : nih) worked in the Department of Pulmonary Diseases at Armand Trousseau Hospital in the early 90's. The superoxide dismutase...